Journal d’information

Journal d’information mensuel

Le site de Jarente Frères, entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation tous corps d’état sur Paris et l’Ile de France, vous tient informé des évolutions de la société, des chantiers réalisés et des dernières nouveautés du monde de la rénovation dans le journal mensuel d’information.
Nos rénovations sont très variées, nous intervenons chez les particuliers pour refaire des appartements, des cuisines, des salles de bains…
Des professionnels font également appels à nos services, pour rénover des boutiques et magasins, optimiser les espaces de vente et de stockage, modifier l’éclairage et sa disposition, redimensionner certaines pièces…
Suivre nos chantiers permet de voir les multitudes demandes spécifiques que peuvent aujourd’hui exiger certains particuliers et professionnels, les différentes tendances actuelles, les nouveaux matériaux utilisés…
Nos défis sont permanents, et vous découvrirez des rénovations insolites, des idées novatrices…

Décembre 2011

Nous venons de finir la rénovation d’un show- room pour une prestigieuse enseigne de mode commencée fin novembre. Le délai a été respecté, malgré les 400 mètres carrés   de parquet à rénover (changement de nombreuses lattes), un ponçage accompagné d’une vitrification.

Comme prévu, nous avons commencé la rénovation d’une copropriété dans le 16 ième arrondissement de Paris, avec la réfection complète des peintures et une mise aux normes électriques.

Nous venons de finir la magnifique rénovation d’un hôtel, avec sur les murs des papiers peints personnalisés.

Nous actualisons régulièrement la rubrique réalisation, afin de vous faire visualiser notre savoir-faire. Nous avons  prévu pour cette année 2012 des rénovations très atypiques, nous ne manquerons de vous en informer.

Novembre 2011

Nous venons de commencer un nouveau chantier dans une maison de haute couture. Le délai est assez court, nous avons mis en place une équipe renforcée afin de respecter la durée du chantier sur laquelle nous nous sommes engagés. Nous effectuons un ponçage et une vitrification de parquet  et le remplacement des lattes de parquet défectueuses par nos deux menuisiers. Nous sommes très bien équipés, nous possédons des machines de qualité pour effectuer un ponçage de qualité.

Nous sommes engagés pour début janvier sur la rénovation d’un immeuble dans le 16 ième arrondissement de Paris, avec la réfection complète des peintures, et une remise aux normes  de toute l’électricité.

Dans Le 2ième arrondissement de Paris, nous installons une cuisine dans le salon pour avoir une configuration à l’américaine, la cuisine d’origine étant aménagée en chambre et buanderie. Un réaménagement complet de la plomberie et de l’électricité est effectué.

Octobre 2011

Ce mois d’octobre a vu l’achèvement de nombreux chantiers. Pour le mois de novembre, nous commençons un chantier à Ivry Sur Seine dans le Val De Marne, avec la rénovation complète de la salle de bain, des toilettes, de l’entrée et de la cuisine.

Nous finissons également un chantier dans le 16 iéme arrondissement de Paris, où nous mettons l’électricité aux dernières normes en vigueur, avec la réfection des peintures. Pour nos travaux de peinture, nous utilisons la marque Tollens. Concernant l’électricité, nous proposons des appareillages Legrand ou Schneider, de même concernant les tableaux électriques.

A Bailly dans les Yvelines (78), nous faisons de la maçonnerie extérieure avec la réfection complète d’un mur. Au programme : dépose totale du revêtement en ciment et des tuiles, reprise complète de la maçonnerie, fourniture et pose de nouvelles tuiles afin d’assurer une étanchéité parfaite.

Dans le 4 ième arrondissements de Paris, situé dans le quartier du marais, nous rénovons un appartement très atypique dans lequel nous faisons toutes les peintures, la plomberie de la salle de bain et le changement des fenêtres.

Septembre 2011

Les rénovations engagées ce mois de septembre sont très variées. Nous finissons un chantier dans le Val d’Oise très design, avec la création d’un sol en verre sur 6 mètres carrés, et une salle de bain avec des parois uniquement en verre. Dans les autres pièces, nous posons un parquet sur lambourde, et le client nous a demandé d’appliquer une nouvelle peinture de type écologique. Nous continuons également un chantier rue Saint Roch à Paris, avec une remise aux normes électriques, une redisposition complète des cloisons pour une meilleure utilisation des espaces, un réaménagement complet de l’entrée pour une division des appartements ainsi qu’une rénovation complète de la salle de bain existante.

Août 2011

Notre entreprise est partiellement fermée ce mois d’août. Nous effectuons juste un chantier sur Paris pour le compte d’une entreprise qui refait à neuf ses bureaux.

Juillet 2011

Nous devons finir les chantiers en cours conformément à nos engagements d’ici la fin du mois. Le respect des délais est un élément prioritaire dans notre entreprise.
Notre société située au cœur de Paris travaille sur toute l’Ile de France, nous intervenons actuellement à Goussainville dans le Val d’Oise. Nous réaménageons complètement l’intérieur d’un pavillon avec comme objectif d’optimiser la surface habitable et sa lumière.
Au programme : repositionnement des cloisons et des huisseries, utilisation des combles, aménagement intérieur…
Il nous a été également demandé d’optimiser la lumière. Au moment ou nous montions un nouveau mur pour optimiser un espace, nous avons décidé en accord avec le propriétaire d’installer des pavés de verre (couleur au choix du client) afin de laisser passer la lumière d’une pièce à l’autre.
Nous changeons également toutes les huisseries, il a été choisi un modèle avec une partie vitrée.
La luminosité d’un habitat est un élément déterminant. Quelques modifications bien pensées peuvent considérablement améliorer certaines situations.

 

Juin 2011

Juin apporte son lot de nouveautés avec le démarrage de plusieurs nouveaux chantiers et la signature de multiples devis, majoritairement pour la rentrée. En effet le calendrier se charge peu à peu et les premiers contrats pour 2012 sont signés.

Nous observons que notre clientèle se compose majoritairement de particuliers mais de plus en plus de syndics et gestionnaires de patrimoine immobilier nous font confiance pour la rénovation de parties communes ou de biens en gérance. Apportant une réelle plus-value à l’ensemble des logements rattachés, les rénovations des parties communes telles que les halls, les cages d’escalier, les cours, façades ou encore les huisseries font désormais l’objet de fréquent appels d’offres. De plus la TVA sur les prestations à destination des copropriétés d’habitations  bénéficie de l’article 279-0 bis du CGI permettant une facturation à un taux réduit de 5,5%.

 

Mai 2011

Le mois de Mai 2011 à été très complet pour la société. A l’approche des beaux jours, nos équipes ont beaucoup de travail car nombre de projets sont concrétisés et la période qui s’étend d’Avril à Juillet est généralement la plus chargée de l’année, avec celle des retours de congés au mois de septembre.

Nous avons terminé la rénovation de plusieurs appartements, aussi bien à Paris dans le Marais et le 17 ème arrondissement qu’en banlieue parisienne à Boulogne et Suresnes. Même si les projets sont différents, en terme de surfaces et de budgets, l’esprit reste le même avec la rénovation complète des cuisines et salles de bain ainsi que la mise en peinture et la remise à neuf des sols avec notamment la pose de parquet massif. Les projets les plus ambitieux nécessitent quant à eux une modification en profondeur des volumes entrainant la dépose et la construction de cloisons permettant de redéfinir les pièces.

En ce qui concerne les salles de bains, nous avons posé plusieurs douches à receveur extra-plat et nous constatons un demande croissante en matière de multiplication des matières et textures des carreaux et faïences. Les mosaïques italiennes et espagnoles en pâte de verre permettent de réaliser des incrustations splendides dans de grands carreaux à la manière d’un bijoux.

 

Avril 2011

En ce mois d’avril, nous effectuons beaucoup de travaux de rénovation de salle de bain. Nous constatons une tendance très forte pour les douches à l’Italienne, la pose de galet reste un « must » au niveau du sol de douche ainsi que le choix des grands carreaux rectangulaire du type 30/60 posé horizontalement sur les murs.

Au niveau des vasques, nous nous orientons beaucoup vers des meubles vasques suspendus sans pied. De magnifiques modèles sont proposés par nos différents fournisseurs.

Concernant l’éclairage, nous proposons des faux plafonds techniques ayant une épaisseur de 7 cm. Ceux ci permettent d’obtenir des plafonds complètements droits et surtout offre la possibilité d’avoir un éclairage encastré grâce à la pose de spots fournissant une lumière douce et chaleureuse via des halogènes classiques ou des LED de nouvelle génération.

Mars 2011

Nous venons de terminer la rénovation d’un appartement dans le sixième arrondissement de Paris, celle ci étant par ailleurs orchestrée avec l’un de nos plus important partenaire, le groupe Galeries Lafayette – BHV.

La rénovation fut complète, avec un gros travail d’enduis et de peinture, de la menuiserie avec l’installation complète d’une cuisine et le remplacement de toutes les fenêtres, de la plomberie avec des reprises en  salle de bain, le ponçage et la vitrification du parquet, ainsi que le remplacement complet de l’électricité aux dernières normes en vigueur. Le chantier a été réalisé dans le délais initialement prévu, soit un peu plus de six semaines.

Parmi nos nombreux chantiers, nous transformons un local commercial en salle de sport, dans le quinzième arrondissement de Paris. Des plans très précis ont été définis avant le début du chantier, pour situer les deux vestiaires, le point d’accueil, le coin café, les toilettes (dont celle destinée aux handicapés)… Nous utilisons les matériaux d’isolation les plus sophistiqués pour ne créer aucune nuisance sonore pour le voisinage.