Préparer ses travaux

Si vous souhaitez faire rénover votre bien, que ce soit tout un appartement, une salle de bain, une cuisine, des locaux commerciaux ou professionnels il vous faudra « préparer » vos  travaux.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous vous accompagnons tout au long du processus de réflexion amont afin qu’une fois débuté, le chantier se déroule dans les délais, sans aléas ni surprises.

Notre expérience en matière de rénovation, liée à notre volume de chantier important et la gestion de projets de grande ampleur nous permet de vous proposer une préparation type simple et efficace.

La signature du devis est le véritable point de démarrage de notre travail. Nous vous encourageons, une fois votre décision prise à nous la faire savoir rapidement. En effet, la rançon du succès est que notre planning est très chargé et qu’il est indispensable pour nous de planifier les interventions avec le maximum de recul.

 

Les différentes étapes

1 – En premier, nous travaillons avec vous afin d’obtenir un plan précis faisant figurer les cloisons et les huisseries.

En cas de nécessité, notamment lors de mises aux normes des réseaux électriques, nous établissons un plan précis de l’installation souhaitée en matière de points lumineux, interrupteurs et prises.

2 – Nous vous proposons un devis chiffré et très détaillé, dans lequel vous trouverez les prix au mètre carré, les matériaux, les options techniques proposées…
Le devis précise le délai sur lequel nous nous engageons, hors travaux supplémentaires et retard de fourniture.

3 – Nous vous demandons ensuite de choisir les matériaux souhaités que l’on emploi comme les parquets, carrelages, peintures, meubles et accessoires. Bien entendu nos conseillers sont là pour vous écouter et vous épauler dans vos décisions.

Nous insistons sur le fait que toutes les fournitures doivent être choisies et commandées avant le début du chantier afin de conserver une marge de manœuvre suffisante même en cas de retard de la part des fournisseurs. La conjoncture économique actuelle, entrainant une réduction considérable des stocks et un retard d’expédition afin de réduire les coûts de transport nous encourage à être très vigilant sur ce point.

Concernant le choix sensible des peintures, nous vous laissons un échéancier pour vous permettre de choisir tranquillement votre couleur.
Nous sommes disponible pour vous conseiller suivant vos envies, votre intérieur…

4 – Nous vous demanderons de vider au maximum l’ensemble des pièces ou nous devrons intervenir afin de faciliter le travail de nos équipes. Le déplacement de mobilier en cours de chantier peut s’avérer être une perte de temps importante et les travaux génèrent beaucoup de poussière de façon générale. Nous protégeons bien entendu l’ensemble des surfaces et nettoyons quotidiennement le chantier en fin de journée.

5 – Nous définissons d’un commun accord les dates de début et de fin de chantier. Ces dates tiennent compte du souhait du client et des possibilités de planning de l’entreprise.

6 – Avant le début du chantier, nous vous remettons nos assurances civiles et décennales avec toutes les garanties nécessaires.
La page « Chartre qualité » dans la rubrique « L’entreprise » vous informe en détail sur nos garanties.

7 – Une fois le chantier déclenché, nos chefs de chantier passent tous les jours afin de livrer les matériaux, donner les instructions aux techniciens et de contrôler la qualité du travail effectué. Nous vous proposons également une réunion hebdomadaire avec le chef de projet afin de nous assurer que notre travail répond à vos attentes et d’anticiper les étapes suivantes.

Vous avez la possibilité de joindre Michael Gautier au 0661626789 et Sébastien Bigorre au 0698741818 pour toutes questions ou réajustements nécessaires.

8 – Nos ouvriers travaillent du lundi au vendredi. Avec accord de l’entreprise, dans le but d’optimiser le délai d’un chantier exceptionnellement court, nous avons la possibilité d’étendre le planning du lundi au samedi de 8H00 à 19H00.

9 – En fin de chantier, nos équipes nettoient l’ensemble des surfaces et nous dressons un procès verbal de fin de travaux, conformément à nos conditions générales de ventes.

De la préparation à l’achèvement de votre chantier, vous l’aurez compris, notre principal objectif est de prendre toutes les précautions nécessaires afin de mener à bien le travail que vous nous avez confié dans les meilleurs conditions et en s’attachant particulièrement à la qualité de prestation et au respect des délais.



QUESTIONS-REPONSES

 

Pourquoi doit-on préparer ses travaux ?

Faire des travaux de rénovation ne s’improvise pas. Il faut préparer des plans au niveau de l’électricité, la plomberie, les cloisons afin que tout soit cadré avant de commencer le chantier.

Comment s’organise-t-on pour les fournitures et leur livraison ?

Avant le début du chantier, nous vous demandons  de nous donner la liste complète de fournitures, avec toutes les références. Nous étudions avec précision les disponibilités de celles-ci avec une marge de sécurité, afin que le chantier ne soit pas perturbé par des retards de fournitures. Nous pouvons vous conseiller et vous mettre en relation avec des fournisseurs de qualité.

Le délai est-il précisé avant le début du chantier ?

Le délai est précisé sur le devis. Nous tenons avec rigueur le délai prévu, hors travaux supplémentaires bien évidemment.

Le temps de nettoyage du chantier est-il inclus dans le délai des travaux ?

Tout à fait. Nous incluons dans le délai du chantier le temps de nettoyage. Le délai comprend notre intervention complète, de la dépose au nettoyage.

Si le délai prévu concernant la durée du chantier est très court, avez-vous des possibilités pour l’optimiser suite à un impondérable qui nous retarderait ?

En cas de mauvaise surprise qui retarderait la fin du chantier, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Vu la structure de notre entreprise, nous pouvons rajouter des ouvriers pour accélérer les travaux, rallonger le temps de travail de la journée, et travailler si besoin le samedi.

Etes-vous en mesure de me présenter vos assurances ?

Notre société dispose de toutes les assurances nécessaires. Nous vous envoyons immédiatement nos assurances civiles et décennales.

Comment vous s’organise le suivi du chantier ?

Chaque semaine, un technicien conseil Jarente frères en charge de votre chantier, fixe un rendez-vous suivant vos disponibilités afin de faire un point régulier sur l’évolution du chantier, et de procéder à d’éventuelles modifications.