Rénovation de cuisine

Autrefois la cuisine était d’avantage un lieux de travail pour la préparation de la nourriture qu’un lieux de vie à part entière. Une cuisine moderne se doit d’être complète, pratique et adaptée à l’usage de chacun. Cette pièce centrale de l’habitat est désormais le lieu de vie ou chacun se retrouve pour partager la préparation ou la prise des repas. Elle est l’endroit ou l’on s’éveille autour d’un petit déjeuner ou d’un simple café, mais également le lieu de confection et parfois de consommation du déjeuner et du diner. Elle est indéniablement aujourd’hui un symbole de partage et de convivialité.

Rénover ou créer une cuisine n’est pas une tâche facile. Selon diverses statistiques la durée de vie d’une cuisine est de 20 ans en moyenne. Il est par conséquent important de rendre à maturité l’étude des besoins des usagers de cette pièce. Notre équipe de conseillers, formée, au courant des dernières innovations, à l’écoute, est à votre disposition pour mener à bien votre projet. Elle vous proposera ainsi un lieu qui répondra à vos attentes en matière de fonctionnalité bien entendu, mais également un espace qui vous ressemblera en terme d’esthétisme et de convivialité.

En matière de design et de fonctionnalité, les nouveaux matériaux et types de rangement offrent de réelles innovations adaptables à tous les styles et tous les espaces.

La rénovation d’une cuisine peut être un simple renouvellement du mobilier et de l’électroménager au contraire la création d’un nouvel espace au même endroit que le précédent ou dans un autre, ouvert ou non sur d’autres pièces. Dans le cadre d’une création, les possibilités sont d’autant plus grandes que la conception ne souffre pas des éventuelles lacunes de l’existant.

A l’instar de la rénovation des salles de bain, la création ou la rénovation d’une cuisine mobilise de nombreux corps de métier et de techniciens spécialisés: des menuisiers, électriciens et plombiers mais également des maçons, carreleurs et peintres si la pièce en elle même subit des modifications.

Deux études doivent être réalisées avant le démarrages des travaux.

La première étude à réaliser doit définir le projet en matière de besoins et de choix de la clientèle. Elle commence par une écoute attentive de vos souhaits et à des propositions concrètes répondant précisément au cahier des charges.

La seconde étude, plus technique doit permettre d’évaluer la viabilité du projet afin d’apporter une solution adaptée à l’emplacement et la surface allouée à la cuisine mais également grâce au positionnement des éléments,du choix des matériaux, de l’électroménager et des revêtements de sol et muraux. Les principales observations concernent:

L’espace : L’emplacement de la cuisine dans l’habitat, l’agrandissement de l’espace par la création d’ouverture ou la dépose et construction de cloisons. Les aménagements mobiliers et le positionnement de l’électroménager sont bien entendu à prendre en considération.

L’électricité : La conformité aux normes, les installations actuelles et les besoins futurs, l’éclairage. Cela peut se traduire par un repositionnement à l’identique ou la création partielle d’un nouveaux circuit électrique grâce à l’emplacement d’un tableau dédié.

La plomberie : Englobant les arrivées et évacuation d’eau ainsi que le gaz. L’état actuel et le positionnement dans le projet sont des éléments à étudier en fonction des souhaits et des contraintes.

Les conseillers de la société Jarente Freres répondent à vos besoins grâce à un savoir faire mis à l’épreuve tant en matière d’écoute, de conseil et de connaissance technique permettant de concevoir un projet précis, viable et immédiatement réalisable grâce au pôle de techniciens dédiés. N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets, nous répondrons immédiatement afin de vous fournir un travail de qualité dans les délais et au prix juste.