Fourniture et pose de fenêtres

La société Jarente Frères propose ses services de fourniture et pose de fenêtres dédiés aux particuliers, professionnels et aux collectivités.

Rénovation Fenêtres et isolation à Paris

Une bonne isolation est primordiale pour des locaux, qu’ils soient un lieu de vie ou de travail. La majeure partie des échanges thermiques se fait par les ouvertures, principalement par les fenêtres. Des matériaux de qualité et une pose réalisée par des techniciens compétents vous assure une importante diminution des échanges. Cela se traduit par une beaucoup moins grande sensibilité aux variations de température extérieure apportant une sensation de confort ainsi que de façon générale une nette amélioration du bilan énergétique. De plus, après remplacement des huisseries on observe une sensible diminution des besoins de chauffage ou de climatisation grâce à la limitation des déperditions énergétiques.

Les matériaux

Le vitrage

Dans l’objectif de proposer à notre clientèle la meilleure qualité possible de vitrage, nous avons sélectionné un verre répondant aux exigences européennes (et donc françaises) les plus strictes. Nos fenêtres sont toutes équipées d’un double vitrage 4/16/4 argon, ce qui signifie que deux épaisseurs de verre de 4 mm emprisonnent de l’argon sur 16 mm. Ce gaz est réputé pour sa qualité d’isolant thermique. La conception de nos double vitrages permet d’annoncer un coefficient d’émission exceptionnel de 1.0 w/m2K attesté par organismes indépendants.

Notre société propose également toute une gamme de vitrages spéciaux, nous distinguons:
– Les vitrages thermiques renforcés, soit grâce des verres renforcés soit grâce à des triples vitrages 4/16/4/16/4 adaptés aux environnement soumis aux températures extrêmes. Ces vitrages sont montés sur des menuiseries en bois, aluminium ou PVC eux aussi renforcés spécialement afin de garantir une isolation optimale.
– Les vitrages phoniques, de deux types. Soit optimisés grâce à une asymétrie des verres 10/10/4, un gaz isolant phonique étant enfermé entre un verre de 10 et 4 millimètres, soit avec un double vitrage optimisés avec un vitrage extérieur très épais divisant les nuisances sonores par près de dix.
– Les vitrages anti-effraction bénéficiant de feuillures multiples permettant au verre de résisté aux effractions selon les normes en vigueur et selon plusieurs classes de sécurité. Ces vitrages doivent être montés sur des bâtis également conçus pour apporter une sécurité renforcée.

Les bâtis

Le bâti regroupe les ouvrants et dormants, c’est à dire le cadre mobile entourant le vitrage ainsi que le cadre fixe fiché dans le mur. Que l’ouverture de la fenêtre soit battante (dit à la française) ou coulissante, le bâtit est principalement composé d’une ossature ainsi que de renforts, de joints d’isolation et de charnières ou de rail. L’ossature peut être en bois, en PVC ou encore en aluminium. Notre partenariat avec les usines nous permet de vous proposer une gamme de bâtis très large et entièrement sur mesure.

L’ossature en bois: C’est la plus traditionnelle et celle qui respectera le plus un bâtiment de style ou ancien. Les essences choisies sont généralement le chêne ou les bois exotiques. Celles-ci sont sélectionnées pour leurs duretés et leurs résistances aux conditions climatiques. L’ossature est assemblée et collée puis vernie.

L’ossature en PVC: Plus contemporaine et moins onéreuse que l’ossature en bois, l’ossature en PVC à l’avantage d’être modulable et de présenter un grand nombre de finition. En effet le plastique moulé et teinté peut prendre différent aspect, allant du blanc mat classique à de très belles imitations de chênes ou de châtaignier permettant d’allier modernité et élégance. En ce qui concerne l’isolation, les dormants et ouvrants sont divisés en 5 chambres hermétiques, certaines remplies de mousse, garantissant un très faible échange thermique, préservant chaleur l’hiver et fraicheur l’été. Des micro-ventilations sont également intégrées afin d’apporter un confort optimal. De plus le choix des matériaux et la fabrication de très haute qualité permet d’apporter une garantie de 7 ans grâce notamment à l’intégration de renfort en aluminium à l’intérieur des montants.

L’ossature en aluminium: Plus exclusifs, modernes et chers du fait du cout du métal et de la complexité d’assemblage ,les bâtis en aluminium restent les plus solides et sophistiqués. Ceux ci sont idéals dans le cadre de la construction ou de la rénovation de bâtiments modernes ou pour les ouvertures de très grandes dimensions, la rigidité du métal garantissant un armature très rigide et un fonctionnement parfait. L’aluminium est également le matériau de référence pour la réalisation des fenêtres coulissantes, de mécanismes complexes ou encore pour la réalisation de vérandas.

Accessoires: Il est à noté que nous disposons de catalogues complets de poignées, crémones ou encore caches-paumelles qui vous permettront de personnaliser l’aspect intérieur de vos fenêtres afin qu’il s’adapte parfaitement à votre décoration.

Les fenêtres spécifiques

Répondant à des besoins spécifiques de la part de notre clientèle, notre fournisseur propose des fenêtres corespondant à une demande spécifique et précise.

L’ouverture : Traditionnellement les fenêtres s’ouvrent de façon « classique » et pivotent en deux parties, les montants servant d’axe de rotation, cependant de nombreuses autres possibilités sont définissables lors de la commande. Une partie de la fenêtre peut ainsi être oscillo-battante, c’est à dire qu’une partie peut s’ouvrir de façon inclinée, permettant une ouverture partielle en haut. Cela permet de créer un courant d’air sans risque que l’ouvrant s’ouvre d’avantage, évitant un courant d’air non contrôlé ou une intrusion. Une autre configuration, généralement mis en place pour les ouvertures de grande largeur ou aux fenêtres en aluminium est l’ouverture de type coulissante, avec ou sans partie fixe. Couplé à des ferrures de qualité et un système de poignée adapté,ce procédé garantie une grande ouverture et une sécurité tout aussi performante apportant un confort optimal.

Le vitrage : Élément central de l’huisserie, il peut être traité spécifiquement suivant la demande afin de satisfaire les exigences. Nous sommes à-même de proposer des vitrages phoniques afin de limiter les nuisances provenant de l’extérieur (trafic routier, bruits de rue). Ainsi une asymétrie de l’épaisseur des vitrages permet de réduire les sons parasites et vous garantie une quiétude sans comparaison. En terme d’isolation thermique, des triples-vitrages bénéficiant d’une technologie avancée permettent de limiter considérablement les échanges entre l’extérieur et l’intérieur. Fixés à des montants en bois, PVC ou encore aluminium renforcé par des mousses, ces verres sont la solution idéale pour les lieux d’habitation ou de travail soumis à des conditions climatiques rudes et des écarts de températures intérieur/extérieur importants. Enfin nous proposons à une clientèle particulière des verres renforcés destinés aux lieux exposés (rez de chaussé, magasins et boutiques, locaux sécurisés). Répondant aux normes WK, ces vitrages montés sur des armatures sécurisés et liés à des systèmes antieffraction multipoints intégrés apportent une sécurité supplémentaire et sont un avantage indéniable aux yeux des assurances et organismes de vigilance.

La pose des fenêtres

Dans le cadre de la rénovation d’un bien le remplacement d’une fenêtre commence par la prise de côtes exactes. Cela concerne bien entendu la hauteur et la largeur mais également la hauteur de la poignée par rapport au bas de fenêtre et la distance par rapport au sol. Lorsque l’aspect visuel doit être conservé,le métreur relève également la présence et les emplacements des « petits bois » qui sont les montants légers séparant une grande vitre en plusieurs petits carreaux.

Avant de changer ses fenêtres, il est indispensable de prendre certaines précautions. Les mesures sont prises par notre métreur, ce qui évite des erreurs qui sont souvent irréversibles. Concernant les fenêtres en bois, nous faisons un relevé d’humidité avec notre testeur pour vérifier que les murs ne sont pas imbibés d’eau au niveau des dormants.

L’ordre de fabrication à l’usine est déclenché à signature de la proposition chiffrée (devis) et le produit fini est disponible 4 semaines après. Ces délais sont nécessaires afin de proposer un produit de très grande qualité et entièrement sur mesure.

Une fois la fenêtre livrée sur le chantier, nous procédons à la dépose de l’huisserie existante. En fonction de l’état de conservation et du choix effectué, nous déposons ou non le dormant fixé aux murs.

– Dans le cadre d’un remplacement de fenêtre avec conservation du dormant existant, les techniciens emboitent la nouvelle partie fixe de manière à recouvrir la précédente, vissent le cadre puis mettent en place les ouvrants. Des baguettes de finition sont posées autour de la nouvelle fenêtre lorsque cela est nécessaire.

– Dans la cadre d’un remplacement de fenêtre complet nous déposons les ouvrants et dormants anciens puis nous fixons le nouveau cadre aux murs. Les espaces résiduels sont bouchés grâce à des mousses spécifiques puis le mur est lissé à l’enduit en cas de nécessité. Une fois ce travail réalisé les techniciens terminent l’opération en installant les ouvrants.

 

Une fois la pose en elle même effectuée les petits bois sont fixés, les vitres et alentours sont nettoyés et le chantier est évacué. En fonction du type de rénovation, des dimensions de la fenêtre et de la qualité de la cloison, l’opération peut durer entre une demie journée et deux jours.

Baie vitrée

Nous vous proposons également des baies vitrées que nous pouvons réaliser sur mesure. Votre choix doit s’effectuer essentiellement sur trois axes : le type d’ouverture, le matériau du bâti et le vitrage.

Concernant les ouvertures, vous devez vous prononcer entre la coulissante, identique à une porte ou à galandage.

Isolation thermique

Concernant le vitrage, le vitrage standard (4/12/4 ou 4/16/4) permet une réduction de 40% des pertes de chaleur par rapport à un vitrage simple. Le double vitrage faiblement émissif (chaleur renvoyée à l’intérieur de la pièce) produit  30% de perte de chaleur en moins par rapport à un vitrage standard, son coût est 10% supérieur à un vitrage standard.

Le double vitrage faiblement émissif renforcé avec de l’argon, l’air entre le vitrage est remplacé par du gaz argon. Le gaz argon permet une réduction de perte de chaleur estimée entre 5% à 10%.

Le vitrage anti-réfléchissant est traité afin que les apports calorifiques du soleil soient diminués, le coût est assez élevé.

En plus de l’isolation thermique et acoustique, le vitrage peut présenter de nombreux avantages. Il peut être auto nettoyant (action de la lumière et de l’eau pour éviter le volume de poussière), opacifiant avec comme objectif de ne pas être vu (idéal pour les salles de bain), chauffant (chaleur par rayonnement).

Pour les clients soucieux de leur sécurité, le vitrage antieffraction est également proposé.

Concernant les matériaux des baies vitrées, ne pas oublier que le bois est un excellent isolant mais il demande de l’entretien, le PVC n’est pas très adapté car il aura tendance à se déformer avec le temps, et l’alu est très utilisé car il est rigide même si il est peu isolant.

QUESTIONS-REPONSES

Nous avons mis en place cet échange de questions-réponses afin de répondre avec précisions aux différentes questions que vous pouvez vous poser concernant les fenêtres, leurs techniques d’installation, les multiples matériaux (PVC, alu et bois), les techniques de pose, les délais de fabrication…

Concernant vos fournisseurs, quel est le délai de fabrication en intégrant la livraison ?

Nous avons au maximum 4 semaines de délai qui comprennent la fabrication et la livraison. Toutes les précautions sont prises au niveau du transport pour protéger les fenêtres.

Pouvez-vous me donner un aperçu des caractéristiques techniques des fenêtres que vous nous proposez ?

Ci-joint un exemple de caractéristiques  techniques des fenêtres que nous proposons à nos clients :

Profil bois 3 couches 68 mm

Vitrage à faible taux d’émission : 1.1 w/m2K. Label Cekal.

Double vitrage 4/16/4, gaz Argon

Joint de vitrage élastomère

Renfort métal des dormants

Baguette aluminium de protection

Égouttoir Alu

Ferrures MACO Mutli Matic

Poignée de fenêtre Hoppe aluminium

Système antieffraction renforcé

Couleur : Lasure blanc, chêne foncé, teak, meranthi, palissandre, chêne clair

Garantie 7 ans

Nous vous proposons des fenêtres de grande qualité avec une qualité d’isolation remarquable.

Vos devis sont-ils bien détaillés ?

Nous détaillons au mieux nos devis, en différenciant la dépose, la pose, et le coût des fenêtres avec leurs caractéristiques techniques suivant le modèle choisi.

Quel est votre délai d’intervention ?

Notre délai d’intervention est très flexible. La programmation de notre intervention dépend de vos disponibilités ainsi que du délai de fabrication.

Vos techniciens sont-ils spécialisés dans la pose de fenêtre ?

Totalement. Nous avons mis en place une équipe de techniciens spécialisés uniquement dans la pose de fenêtre. Nous intervenons sur Paris et toute l’Ile De France.

Quel type de pose me proposez-vous ?

Nous effectuons deux types de pose. La pose en rénovation se fait sur les anciens dormants. Ce type de pose évite d’abimer les peintures, mais on perd en surface vitrée par rapport à la fenêtre précédente. La pose en tunnel consiste à la dépose totale de la fenêtre. Nous maitrisons parfaitement les deux types de pose.

Je souhaite avoir un devis. Comment procédez-vous ?

Un technicien Jarente Frères se déplace à votre domicile afin de prendre connaissance de votre projet. Ensuite nous vous envoyons un devis détaillé suite à votre demande. Si le devis vous convient, notre métreur relève les dimensions exactes  pour valider la commande.

Avez-vous des assurances pour vos travaux de rénovation ?

Nous disposons de toutes les assurances nécessaires pour réaliser tous travaux de rénovation, construction et bien évidemment la pose de fenêtre.

Vos fenêtres ont-elles une garantie ?

Comme indiqué dans le descriptif technique, nos fenêtres sont garanties 7 ans.

Concernant les coûts de livraison et pose de fenêtres, sont-ils différents si nous habitons en banlieue parisienne ?

Nous intervenons sur toute l’ile De France, et nous garantissons le même coût, que vous habitiez Paris centre ou la banlieue.

Disposez-vous d’échantillons de fenêtre pour nous aider à choisir ?

Nous disposons de plusieurs échantillons pour vous permettre de choisir le modèle que vous souhaitez. Le technicien conseil Jarente Frères se tient à votre disposition pour vous le procurer.

Nous hésitons entre le bois et le PVC. Avez-vous à disposition les différents matériaux ?

Nous avons tous les matériaux à vous proposer, le bois, PVC et aluminium. Nous vous conseillons au mieux dans votre choix, demandez nous conseil.

Je crains de me tromper dans la prise de mesure, que peut-on faire pour éviter les erreurs ?

Automatiquement, avant de commander les fenêtres, un métreur Jarente Frères passe valider la commande en relevant les mesures exactes.

Notre expérience, le sérieux de nos techniciens et la qualité de nos matériaux vous permettrons d’avoir des huisseries d’exception à des tarifs compétitifs. Vous pouvez nous demander un devis gratuit et libre d’engagement, nous contacter ou encore laisser votre nom et numéro de téléphone afin qu’un collaborateur vous appelle rapidement. N’hésitez pas à entrer en contact avec la société!