Douche à l’Italienne

 

 

Installation douche à l’italienne, faites appel à nos experts !

Installation douche à l’italienne

Véritable coqueluche des magazines de déco, l’installation d’une douche à l’italienne est bien souvent le rêve de nombreuses personnes avant envie de profiter d’un espace de salle de bain qui soit à la fois esthétique, moderne et pratique. En effet, si la salle de bain était peu fréquentée il y a quelques années à part pour prendre soin de son hygiène au quotidien, il s’agit aujourd’hui d’un véritable lieu de détente et de bien-être dans lequel on aimera passer du temps à prendre soin de soi. Se plaire dans sa salle de bain devient alors indispensable pour créer une pièce qui réponde à ses envies aussi bien en termes de style que de confort. L’installation d’une douche à l’italienne est bien souvent la réponse à ce type d’envie afin de profiter d’un espace de douche agréable loin des cabines préconçues qui s’abiment avec le temps, sont difficiles à nettoyer et finalement peu pratiques.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

La véritable douche à l’italienne est encastrée dans le sol, une découpe précise et soigneuse de celui-ci est donc indispensable. La réalisation doit se faire par un technicien qualifié et formé pour réaliser ce type de douche, sous peine d’avoir des soucis d’étanchéité.

Le niveau du sol de la douche et du reste de la salle de bain est identique, ce qui donne une vue d’ensemble. La pente intégrée permet de supprimer les parois, à condition de bien étudier le concept de sa douche. La douche fait partie de l’ensemble de la salle de bain, et nous pouvons carreler le sol de la douche avec le revêtement de son choix (carrelage, mosaïque, galets, faïence, grès, béton ciré…). La douche à l’italienne se fait sur mesure, à n’importe quelle dimension, ce qui permet de l’adapter suivant la configuration de la salle de bain.

Vous pourrez donc profiter d’une installation de douche à l’italienne avec un sol extra-plat et une bonde intégrée dans ce dernier. Le receveur de douche sera donc de plain-pied ce qui vous permet de ne pas créer de chape qui imposerait un rebord. L’utilisation d’un receveur extra plat vous permettra de profiter d’un bac à douche au niveau du sol avec une plomberie et une évacuation des eaux invisibles. La paroi de douche pourra ensuite être ajoutée pour éviter les éclaboussures et il sera également possible d’envisager la pose d’une poste de douche dans votre salle d’eau. L’installation d’une douche à l’italienne peut donc se faire dans une petite salle de bain, une grande, en complément d’une baignoire en créant une douche sur mesures.

L’installation d’une douche à l’italienne vous permettra également d’affirmer votre style et de créer une salle de bains tendance avec par exemple l’utilisation d’un pommeau de luminothérapie ou d’un pommeau de douche économique, de carreaux, de parois de verre, de carrelage mural, de cloisons, de feuille de pierre, de céramique, d’un élément encastré, etc. L’installation d’une douche à l’italienne vous permet toutes les fantaisies en termes de style à partir du moment ou les eaux usées prennent correctement la direction du caniveau. La pose d’une douche pour obtenir une salle de bain italienne vous permettra donc de profiter d’un espace agréable et moderne pour le plus grand confort des personnes à mobilité réduite, des enfants, des adultes ou autre même du chien !

Notre expertise pour l’installation de douche à l’italienne

Nous réalisons de plus en plus de douches à l’italienne, même si aujourd’hui elles ne représentent que 5 à 10% des installations. Beaucoup de personnes âgées, intéressées par sa mobilité, adoptent ce type de douche. La douche à l’italienne est aussi préconisée pour l’arrivée d’un nouvel enfant, afin d’éviter les accidents domestiques. Les personnes malvoyantes se servent aussi de ce type de douche, car l’absence de rebord évite les chutes.

Beaucoup de personnes craignent les soucis d’infiltration d’eau. Il convient de veiller à ce que la pente soit suffisante et équilibrée pour éviter la stagnation de l’eau et donc les moisissures. Concernant l’évacuation, il est indispensable que le siphon soit adapté. Nous conseillons de poser un siphon à grand débit.

Comme structure de sol, nous préconisons de poser un Wedi. Le Wedi est un support fait pour les milieux humides, et utilisé par les meilleurs spécialistes pour les douches à l’italienne. La colle, les joints doivent impérativement être hydrofugés.

Effectuer une douche à l’italienne est un exercice très délicat, et nous vous conseillons de faire appel à un technicien de notre société Jarente Frères, et ainsi éviter les problèmes d’étanchéité. Nous avons dans notre équipe des spécialistes qui maîtrisent toutes les subtilités de ce type de douche. La conception, la construction, l’installation de la colonne de douche, du mitigeur, de la robinetterie, la plomberie, le sol de la salle de bain, tout sera pris en charge par nos plombiers et spécialistes pour vous offrir l’installation de douche à l’italienne dont vous rêviez !

L’installation d’une douche à l’italienne se doit donc d’être faite par un professionnel de ce type de travaux afin de profiter d’une cabine de douche adaptée à ses besoins et ses envies et avec une plomberie parfaitement conçue. Faites appel à un professionnel qualifié comme Jarente Frères qui saura aussi bien vous guider pour choisir l’emplacement des canalisations et du receveur à encastrer, le système d’écoulement, que pour installer une porte de douche ou les parois de douche, effectuer la pose de carrelage, choisir un produit hydrofuge, effectuer le raccordement à la canalisation, poser un carrelage au sol et donner le prix de pose ou encore choisir les revêtements et les finitions. Nous vous guidons d’un bout à l’autre de votre projet d’installation de douche à l’italienne ! Le prix d’une douche à l’italienne sera à définir avec nos équipes grâce à la mise en place d’un devis détaillant les différents coûts comme l’achat d’un receveur à carreler, l’utilisation de mortier, d’un nouveau tuyau d’évacuation, d’un encastrement ou encore l’intervention du plombier.

ÉTABLIR UN DEVIS