Douche à l’italienne

Douche à l’italienne

La douche à l’italienne possède d’abord un avantage esthétique important. Nous passons beaucoup de temps dans une salle de bain, il faut se plaire dans son intérieur.

La véritable douche à l’italienne est encastrée dans le sol, une découpe précise et soigneuse de celui-ci est indispensable. La réalisation doit se faire par un technicien qualifié et formé pour réaliser ce type de douche, sous peine d’avoir des soucis d’étanchéité.

Le niveau du sol de la douche et du reste de la salle de bain est identique, ce qui donne une vue d’ensemble. La pente intégrée permet de supprimer les parois, à condition de bien étudier le concept de sa douche. La douche fait partie de l’ensemble de la salle de bain, et nous pouvons carreler le sol de la douche avec le revêtement de son choix (carrelage, mosaïque, gallet…). La douche à l’italienne se fait sur mesure, à n’importe quelle dimension, ce qui permet de l’adapter suivant la configuration de la salle de bain.

Nous réalisons de plus en plus de douche à l’italienne, même si aujourd’hui elles ne représentent que 5 à 10% des installations. Beaucoup de personnes âgées, intéressées par sa mobilité, adoptent ce type de douche. La douche à l’italienne est aussi préconisée pour l’arrivée d’un nouvel enfant, afin d’éviter les accidents domestiques. Les personnes malvoyantes se servent aussi de ce type de douche, car l’absence de rebord évite les chutes.

Beaucoup de personnes craignent les soucis d’infiltration d’eau. Il convient de veiller à ce que la pente soit suffisante et équilibrée pour éviter la stagnation de l’eau. Concernant l’évacuation, il est indispensable que le siphon soit adapté. Nous conseillons de poser un siphon à grand débit.

Comme structure de sol, nous préconisons de poser un Wedi. Le Wedi est un support fait pour les milieux humides, et utilisé par les meilleurs spécialistes pour les douches à l’italienne. La colle, les joints, doivent impérativement être hydrofugés.

Effectuer une douche à l’italienne est un exercice très délicat, et nous vous conseillons de faire appel à un technicien de notre société Jarente Frères, et ainsi éviter les problèmes d’étanchéité. Nous avons dans notre équipe des spécialistes qui maîtrisent toutes les subtilités de ce type de douche.